Une question sur la location de matériel de construction et de jardinage chez Wim Verhuur ? Consultez les questions les plus fréquemment posées sur notre page FAQ.
Vous avez une autre question ? Utilisez alors le formulaire de contact.
Êtes-vous ouverts pendant le congé du bâtiment ?
Nous restons toujours ouverts pendant le congé du bâtiment.
Quelles sont vos heures d’ouverture ?
Nous sommes ouverts :
Puis-je louer pour une demi-journée ?
Non. Les locations se font toujours à la journée. Ainsi, si vous retournez ou annulez une machine après une demi-journée, une journée entière sera facturée.
Qu’en est-il de l’usure ?
Pour les machines dont l’usure est facturée, comme les foreuses à diamant, nous mesurons toujours l’usure après la location. Elle sera alors calculée selon le tarif indiqué dans le catalogue.
Qu’en est-il de la consommation de carburant ?
Les machines sont livrées avec le plein de carburant. A la fin de la location, vous avez deux possibilités :
Dois-je apporter quelque chose lorsque je viens enlever une machine ?
Apportez toujours votre carte d’identité et les sangles de tension nécessaires pour sécuriser la machine.
Comment payer ?
Vous pouvez payer par voie électronique ou en espèces.
Lors du retrait et de la restitution à la réception, vous devez payer immédiatement.
Si la machine a été livrée sur place, une facture vous sera envoyée par la suite. Vous effectuez ensuite le transfert par virement bancaire. Tout acompte versé sera déduit de ce montant.
Quand dois-je renvoyer ma machine ?
Le jour où vous avez terminé, vous pouvez ramener la machine jusqu’à 19 heures (du lundi au vendredi) et jusqu’à 17 heures (samedi). Si ce n’est pas le cas, la location continuera le jour suivant.
Comment commander ?
Vous pouvez le faire facilement via le site Web. Si vous avez encore des questions ou si vous souhaitez vérifier la disponibilité, vous pouvez d’abord nous contacter au 015/63.63.63. Après un contact téléphonique, il vous sera toujours demandé de confirmer votre commande par e-mail à l’adresse info@wimverhuur.be
Quand ma machine sera-t-elle livrée ?
Nous nous efforçons toujours de livrer les machines sur le site au plus tard à 7 heures du matin. Parfois, la machine est déjà livrée la veille.
Quand récupérerez-vous la machine ?
Dès que nous recevons votre notification, nous planifions l’enlèvement. Nous ne pouvons pas déterminer l’heure exacte. Cependant, nous vous demandons de préparer la machine pour l’arrivée de notre chauffeur. Veillez également à ce qu’elle soit le plus possible à l’écart de la voie publique.
Puis-je obtenir plus d’explications sur le fonctionnement de la machine ?
Lorsque vous récupérez la machine, notre collaborateur de la réception vous expliquera son fonctionnement. N’hésitez pas à poser des questions si les choses ne sont pas claires. En effet, vous devez pouvoir travailler avec la machine louée de manière simple et efficace.
Vous trouverez sur le site Web des manuels pour la plupart des machines.
Pour les machines livrées, des explications peuvent toujours être données par téléphone.
Si des explications supplémentaires sont nécessaires à la livraison, veuillez en convenir explicitement avec la planification. Il est également toujours possible de prendre des dispositions pour obtenir plus d’explications à l’avance dans nos locaux.
Que faire en cas de panne ?
Appelez-nous au 015/63.63.63. Vous serez mis en contact avec un collaborateur du service de location. Au besoin, vous serez ensuite mis en relation avec le Service technique. L’étape finale est l’envoi de notre service de dépannage. Celui-ci va tenter de réparer la machine ou, le cas échéant, de l’échanger. L’objectif est de faire en sorte que le client subisse le moins de désagréments possible
Quand dois-je payer des frais de transport supplémentaires ?
Pour les livraisons directes : (commandes nécessitant une livraison le jour même ou demandes effectuées après 17 heures pour une livraison le jour suivant) un double trajet sera facturé
Pour le matériel qui doit être chargé et déchargé à l’aide d’une flèche de grue (p. ex. groupes électrogènes, étais, échafaudages, etc.), un supplément de 50 euros sera facturé (chargement et déchargement inclus).
Pour le transport de conteneurs, une facturation de 2x le tarif de transport habituel est appliquée. | |
Pour la livraison des élévateurs à nacelle montés sur camionnette/camion, une facturation de 2x le tarif de transport habituel est appliquée. |
Le transport large (plus de 2,5 m) est facturé à 85 €/h + taxe kilométrique de domicile à domicile. Le transport de conteneurs est facturé au double du tarif de transport.
Un supplément est toujours facturé pour l’installation de monte-charges, d’ascenseurs de chantier, d’escaliers, etc. Contactez-nous pour obtenir plus d’informations.
Transport « longreach » ou grue de 52 T : prix sur demande.
Les permis supplémentaires seront facturés séparément.Pour les livraisons directes : (commandes nécessitant une livraison le jour même ou demandes effectuées après 17 heures pour une livraison le jour suivant) un double trajet sera facturé
Pour le matériel qui doit être chargé et déchargé à l’aide d’une flèche de grue (p. ex. groupes électrogènes, étais, échafaudages, etc.), un supplément de 50 euros sera facturé (chargement et déchargement inclus).
Pour le transport de conteneurs, une facturation de 2x le tarif de transport habituel est appliquée. | |
Pour la livraison des élévateurs à nacelle montés sur camionnette/camion, une facturation de 2x le tarif de transport habituel est appliquée. |
Le régime de bris de machine est-il obligatoire ?
Si vous êtes un particulier, le régime de bris de machine devient obligatoire.
Pour les entreprises, ce n’est pas obligatoire. Le choix que vous faites s’applique à tous les produits, chantiers et locations. Le choix peut être ajusté une fois par an. Si vous ne souhaitez pas bénéficier du régime de bris de machine, vous êtes responsable à 100 % des dommages, du vol et du vandalisme.
Quel sera le tarif facturé ?
Nous appliquons toujours le tarif le plus avantageux, en fonction de la durée de la location.
Par exemple, si vous louez une machine pour 4 jours, le tarif hebdomadaire sera plus avantageux que 4x le tarif journalier. Dans ce cas, le tarif hebdomadaire sera facturé.
Comment sont calculés les tarifs de transport ?
Ceux-ci sont prédéterminées par 4 zones de transport. Vous pouvez facilement calculer votre coût de transport sur notre site. Les tarifs de transport sont toujours des trajets simples. Ainsi, si vous souhaitez une livraison dans la zone 1, vous paierez 80 € (= 40 € pour la livraison/40 € pour l’enlèvement) + 2 fois 5 € de taxe kilométrique.
La taxe kilométrique est un forfait et n’est donc pas facturée au kilomètre.
Périodes de location : qu’est-ce qu’un jour, une semaine et une semaine/4S ?
les périodes de location sont égales aux heures de travail suivantes :
les périodes de location sont égales aux heures de travail suivantes :
jour = 8 heures de travail incluses
semaine = 5 jours ouvrables --> 40 heures de travail incluses
semaine/4S est le tarif hebdomadaire appliqué lorsque vous louez une machine pour une période de location minimale de 4 semaines.
si le nombre d’heures de travail est supérieur à celui prévu dans la période de location, ces heures seront facturées à 1/8e du tarif journalier, par heure de travail.