Subsides, accréditations et niveau d’expérience

Wim Verhuur Academy offre la possibilité de suivre des formations sous les conditions de VCA-Besacc et est autorisée, après une évaluation positive, à délivrer le certificat VCA correspondant (IS/AV). Pour les formations qui ne relèvent pas des conditions VCA-Besacc, vous recevrez, après une évaluation positive, le certificat reconnu de la Wim Verhuur Academy. De plus, toutes nos formations peuvent être financées via le portefeuille PME (DV.O230159).

Quel certificat dois-je choisir ?

Les certificats VCA sont essentiels pour accéder aux sites et activités liés à la pétrochimie, aux entreprises portuaires ou à des entreprises appliquant des normes de sécurité strictes. En d'autres termes, ils s'adressent aux entrepreneurs effectuant des activités à risque ou travaillant dans des environnements dangereux.
Si vous travaillez sur un terrain privé, public ou sur votre propre site, le certificat IS/AV n’est pas nécessaire, sauf si votre employeur et/ou secteur l’exige comme condition.

Quel niveau d’expérience dois-je choisir ?

  • Base : pas ou peu d’expérience (a uniquement travaillé avec la machine sous supervision ou après une courte introduction, peut effectuer des opérations de base (marche/arrêt), a besoin d’instructions claires pour travailler correctement).
  • Expérimenté : a travaillé de manière autonome avec la machine à plusieurs reprises, connaît les différentes fonctions, les réglages et les possibilités de la machine, peut travailler sans aide (même dans des situations plus complexes), applique les règles de sécurité automatiquement et reconnaît les risques.

Accréditations

Partenaires